Copywriting et SEo
Le copywriting...un mot à la mode souvent galvaudé
Le copywriting est l'art de rédiger des textes destinés à persuader ou à influencer une audience pour qu'elle fasse une action spécifique, telle que l'achat d'un produit, l'inscription à un service, ou l'engagement avec une marque. Il s'agit de créer un message clair, attrayant et convaincant qui capte l'attention du lecteur, suscite son intérêt, et le guide vers la réalisation de l'objectif recherché.
Quels enjeux ?
Le copywriting à votre service pour ...
Emailing
Utilisez votre base email pour promouvoir votre offre. Engagez votre cible pour augmenter vos conversions, renforcer votre image de marque et à terme, fidélisez vos clients.
Articles de blog
Soyez pertinent et intéressant dans vos articles de blog. Même si le message distribué est très informatif et pertinent dans votre domaine, n’oubliez pas de faire en sorte de donner envie au lecteur de continuer à lire au-delà de la 3ème ligne de texte…
Fiche produit
Mettez en avant les réels atouts de vos produits ou vos services en soulignant la valeur qu’ils apporteront à vos clients. Une description d'un produit doit être précise, et doit répondre directement à toutes éventuelles objections client.
Landing page
Augmentez votre taux de conversion et par la même occasion votre rendement publicitaire avec une landing page convaincante et personnalisée pour votre produit ou votre offre.
Posts réseaux sociaux
LinkedIn, Tik Tok ou Meta… N’oubliez pas d'adapter votre communication aux codes spécifiques de chaque plateforme pour maximiser vos objectifs.
Argumentaire de vente
Une fois votre appel de vente terminé. ll peut être bienvenu d’envoyer un email récapitulatif de votre produit/solution à votre prospect. Cet email doit être synthétique et mettre en valeur les atouts majeurs de votre offre. Il doit également être compréhensible pour toute personne extérieure à cet appel de vente.
Allez vous nous choisir pour convertir vos visiteurs en clients ?
Anticiper les objections
Certains profils de notre agence sont issus des métiers de la vente.
Ils sont en mesure de repérer et d’anticiper tous les freins à l’achat pour votre clientèle cible.
Anticiper les objections en effaçant les freins à l’achat liés aux manques d’informations fera gagner un temps précieux à votre équipe commerciale et SAV.
Précisions et clarté
Ne laissez pas vos futurs clients changer d’onglet car ils n’ont pas trouvé l’information les incitant à finaliser leur achat !
N’oubliez pas de mentionner le plus de précisions possibles à propos de vos produits et vos services.
Le but étant que le visiteur finalise sa commande sans envoyer de mail ou appeler votre service support.
Inciter à l'action
Suscitez l’intérêt de votre lecteur dès les premières lignes de texte.
Encouragez le à faire une action vous permettant d’obtenir un Lead et concrétiser une vente ultérieure.
Augmentez votre taux de conversion en créant des incitations à l'achat plus impactantes et bien positionnées sur votre site.
Le SEO - Améliorez votre position sur les moteurs de recherches
Le SEO (Search Engine Optimization) également appelé “ référencement naturel “ est une pratique visant à améliorer la visibilité d'un site web dans les résultats des moteurs de recherches.
L'utilité du SEO réside dans sa capacité à attirer un trafic organique qualifié en optimisant le contenu, la structure et les aspects techniques du site pour répondre aux critères des moteurs de recherches et aux besoins des utilisateurs.
Les enjeux du référencement naturel ? (SEO)
Acquisition de trafic qualifié
Le SEO permet d’acquérir des visiteurs pertinents pour votre activité. Ces derniers seront donc plus faciles à convertir en client.
En général, le SEO est 5 fois plus rentable à long terme qu’un client acquis via de la publicité.
Pérennisez votre activité
Le référencement naturel permet d’acquérir des visiteurs à long terme et de façon plus constante que les canaux publicitaires.
C’est pour cela qu’il est primordial d’avoir une stratégie SEO pour réduire à terme vos coûts d’acquisition par client.
Meilleur rendement publicitaire
Vous ne le savez peut-être pas, mais le SEO à une incidence sur vos publicités Google Ads (SEA).
La qualité et la pertinence de la page d'atterrissage sont aussi analysées par Google et peuvent vous faire passer devant un concurrent même si votre budget publicitaire est plus bas que le sien.
2 axes clés sur lesquels Majorflow vous accompagne
SEO On Page
Confiez nous la rédaction de vos articles, de vos fiches produit, la gestion, l’optimisation de la structure de vos pages web et devenez visible sur Google.
SEO Technique
Majorflow vous accompagne dans la réduction de votre temps du chargement de page et dans la bonne lisibilité et indexation des pages de votre site pour les moteurs de recherches.